L’antisyndicalisme primaire de Renaud-Bray

Tout le monde connaît les positions antisyndicales de Renaud-Bray. Or, connaître les positions et les entendre, sont deux choses différentes. Voilà encore que Renaud-Bray fait les manchettes pour ses tactiques antisyndicales. Les dirigeants demandent maintenant aux gérants de dénoncer et d’intervenir auprès des salarié-es qui parlent de syndicat sur leur lieu de travail. Les propos …

L’antisyndicalisme primaire de Renaud-Bray Lire la suite »

L’augmentation de 50¢ du salaire minimum le 1er mai : un coup de pied dans face aux travailleurs et travailleuses déjà à terre.

Le premier février dernier, la CAQ a annoncé la teneur de la hausse du salaire minimum du 1er mai. Il passera de 15,25$ à 15,75$.  Concrètement, ce que ça veut dire, c’est encore une perte de pouvoir d’achat pour les travailleurs et travailleuses les plus précaires. Ça, pendant une période d’inflation galopante sans précédent et …

L’augmentation de 50¢ du salaire minimum le 1er mai : un coup de pied dans face aux travailleurs et travailleuses déjà à terre. Lire la suite »

8 mars pour la Palestine

Pour la journée internationale des droits des femmes, les membres du SITT-IWW Montréal ont accompagné les groupes d’Hochelaga pour la Palestine et Syndicalistes pour la Palestine à une action de perturbation contre la ministre libérale Soraya Martinez Ferrada, son féminisme de façade et sa complaisance face au génocide palestinien. Nous vous retranscrivons ici le discours …

8 mars pour la Palestine Lire la suite »

Un rendez-vous historique manqué : premier acte

Au début de l’automne dernier, la table était mise pour un clash historique. Le milieu syndical s’apprêtait à mettre en action des moyens de pression considérables dans le cadre des négociations du secteur public. D’un côté, un gouvernement caquiste qui dégringolait dans les sondages électoraux avec des ministres jouant de mauvaises improvisations, tandis que dans …

Un rendez-vous historique manqué : premier acte Lire la suite »

Scroll to Top