Le Regroupement des comités logements contre la loi 31!

Le 3 février prochain, le syndicat industriel des travailleurs et travailleuses répond à l’appel du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) qui organise une Manifestation nationale contre le projet de loi 31 et pour un contrôle obligatoire des loyers. On se rejoint donc à midi au 425 rue Beaubien Est, directement au coin de la rue Saint-Denis.

Le projet de loi 31 s’attaque à la cession de bail, qui reste l’un des seuls moyens dont disposent les locataires pour prévenir les augmentations abusives de loyers. Dans le contexte où le Québec fait face à une explosion du prix des loyers, c’est une claque dans face de plus. La dernière enquête annuelle sur le prix des logements à louer du RCLALQ, parue en juin 2023, dévoilait que le loyer moyen d’un 4 1/2 à louer au Québec est passé de 1222$ par mois en 2020 à 1504$ en 2023. Pour un logement de 3 chambres et plus, il faut s’attendre à payer en moyenne 1908$! Pour ajouter à cette situation, les calculs d’augmentation des loyers du tribunal administratif du logement sont sortis. Résultat : en 2024, le TAL propose une augmentation de 4 %.

Comme le projet de loi 31 n’a pas encore été adopté, rassemblons-nous pour le bloquer et exiger un contrôle obligatoire des loyers!

Scroll to Top