Solidarité avec la Palestine

Solidarité avec la Palestine et toutes les populations opprimées du monde.


La dernière montée de la violence en Palestine Occupée ne reflète rien d’autre que le dernier épisode de la longue et interminable saga du génocide ethnique que subi le peuple Palestinien. Le déplacement, le génocide et les autres actes de terrorisme que l’on voit aujourd’hui sont directement liés à la violence établie par le régime Israelien en 1948 et ne fait que continuer depuis.

Le Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses condamne les actions du régime de colonisation de peuplement Israéliens qui justifie juridiquement et légalement l’éviction et les déplacements de masse et qui incite et mobilise sa population aux actes racistes qui terrorisent le peuple arabe natif de la Palestine. Ce même régime qui justifie l’occupation continue et l’expansionnisme des colons en Cisjordanie et le massacre et le ciblage systématique de la population civile de la bande de Gaza qui reste sous le joug d’un blocage. Selon de récents rapports de Human Rights Watch et B’tselem en Palestine, ielles confirment ce que les Palestiniens et le reste du monde admettent depuis des décennies : Le régime Israeliens pratique l’apartheid en mettant en œuvre des « lois, pratiques et violences étatiques conçues pour consolider  la supremacie d’un groupe – Les Juifs – par rapport à un autre – Les Palestiniens. » L’apartheid est pratiqué avec une impunité totale qui va à l’encontre des droits humains et du droit international et qui est seulement possible dû aux rapports priviliégés et d’un soutient sans faille au régime Israelien des états impérialiste, coloniaux et post colonial tel que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Unis. et la France.

Le mouvement ouvrier est international et nous ne pouvons oublier  nos camarades autour du monde qui vivent l’apartheid, le déplacement forcé et l’occupation. Nous sommes solidaires avec les travailleurs qui vivent l’oppression maintenant et pour toujours. Nous exhortons tous les membres de du SITT-IWW à s’éduquer sur la question et à sensibiliser leur entourage à l’oppression que vie le peuple palestinien. Nous encourageons également nos membres à participer et à organiser des actes de solidarité, ce qui inclus les manifestions ry le boycottage et de mettre sous pression la classe dirigeante de toutes nos nations pour cesser le support indéfendable et de sanctionner le régime Israelien. Nous cherchons à construire des liens plus étoffés  avec les travailleurs et travailleuses de Palestine, qu’ielles soient ici, parmi nous ou à l’international. Le conflit en Palestine ne pourra s’arrêter tant que le territoire, de la rivière du Jourdain jusqu’à la mer Méditerranée, ne sera décolonisé. Ceci veut dire que le siège de Gaza doit cesser immédiatement, ainsi que l’occupation de la Cisjordanie et le retour des Palestiniens déplacé puis le traitement identique pour tourtes sur le territoire Palestinien.

Jusqu’à ce moment, nous reconnaissons le droit de tout les opprimées au droit de se défendre. 
Une attaque contre un est une attaque contre tous ! 

L’IWW supporte la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) depuis sa convention nord-américaine de 2010, devenant ainsi le 1er syndicat américain et le 3e syndicat canadien à endosser la campagne BDS.

Article innitialement publié sur https://iww.org.uk/
Traduction libre par X420596 du SITT-IWW Montréal.

Scroll to Top